Marie-Blanche DelattreCondoléance
Je suis une ancienne collègue de Claude avec qui j'ai eu le plaisir de travailler au Musée de Mariemont pendant plusieurs dizaines d'années. C'était vraiment un excellent collègue rempli de bon sens, chaleureux, avec une très belle sensibilité et toujours une petite note d'humour. Il était aussi très attentif à trouver des réponses aux demandes de ses collègues.
C'était aussi un excellent artiste et très souvent j'allais voir chez lui sur le temps de midi ses dernières crééations. J'ai d'ailleurs le plaisir de posséder dans mon bureau deux de ses œuvres dont celle avec laquelle il avait rapporté un concours organisé par la Ville de Nivelles à l'occasion de l'inauguration de la Collégiale.
Depuis mon départ de Mariemont, j'ai souvent eu l'occasion de le revoir car il passait parfois en vélo à la maison ou alors dans le cadre de la manifestation "Ecaussinnes Cité des Arts" où il exposait chaque année dans l'église Sainte-Aldegonde.
J'ai été vraiment très attristée d'apprendre la disparition brutale de Claude, je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances et je serai présente lundi à la cérémonie des funérailles.
Marie-Blanche Delattre