Avis de décès de Monsieur Claude FOUBERT

Photo

Claude FOUBERT

Né à Bois-d'Haine le jeudi 19 juillet 1945

Décédé à Haine-Saint-Paul le dimanche 4 février 2024 à l'âge de 78 ans

Domicilié à Haine-Saint-Paul

Image Annonce nécrologique

Annie VERBANCK-PIERARDCondoléance

Beaucoup de regrets pour la disparition de Claude Foubert, l'artiste sensible et souriant, qui savait donner tant de couleurs à l'amitié.

Yves QuairiauxCondoléance

Mes condoléances à toute la famille. Je conserve le souvenir d'un artiste de qualité et surtout d'un être généreux et sensible, plein d'humour Je regrette de ne pas l'avoir plus fréquenté ... Yves Quairiaux

Annick DIEUCondoléance

Je vous présente mes plus sincères condoléances, Claude était un collègue et un artiste que j'appréciais particulièrement.

Patrice DartevelleTémoignage

M, Foubert me laisse le souvenir d’un fonctionnaire rigoureux, attaché à sa tâche, mais aussi celui d’un homme sensible, ouvert aux autres et agréable. Il laisse une œuvre artistique digne d’une réelle écoute.
Je présente mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Jean-Pol LétéCondoléance

C'est avec surprise et beaucoup de tristesse que j'ai appris ce jour le décès de Claude. Nous nous côtoyons lors des réunions et expositions de Quinconce, groupement d'artistes de la région du Centre. Sa bonne humeur et sa gentillesse me manqueront cruellement.
Je suis de tout cœur avec vous et vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères condoléances

Chris & José Christoffels - RolandCondoléance

A la famille et aux proches de Claude,

Cordiales condoléances.

Nos dernières retrouvailles au vernissage de l’exposition bruxelloise de Claude chez Albert Dumont restent un précieux souvenir.
Vivons au quotidien une relation privilégiée avec ses oeuvres.

Ses voeux de nouvel an 2024 par courriel nous intriguent encore, finissant par: ‘Mange ta soupe Herman.’

Chaleureusement,

Chris Christoffels & José Roland

Marie-Blanche DelattreCondoléance

Je suis une ancienne collègue de Claude avec qui j'ai eu le plaisir de travailler au Musée de Mariemont pendant plusieurs dizaines d'années. C'était vraiment un excellent collègue rempli de bon sens, chaleureux, avec une très belle sensibilité et toujours une petite note d'humour. Il était aussi très attentif à trouver des réponses aux demandes de ses collègues.
C'était aussi un excellent artiste et très souvent j'allais voir chez lui sur le temps de midi ses dernières crééations. J'ai d'ailleurs le plaisir de posséder dans mon bureau deux de ses œuvres dont celle avec laquelle il avait rapporté un concours organisé par la Ville de Nivelles à l'occasion de l'inauguration de la Collégiale.
Depuis mon départ de Mariemont, j'ai souvent eu l'occasion de le revoir car il passait parfois en vélo à la maison ou alors dans le cadre de la manifestation "Ecaussinnes Cité des Arts" où il exposait chaque année dans l'église Sainte-Aldegonde.
J'ai été vraiment très attristée d'apprendre la disparition brutale de Claude, je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances et je serai présente lundi à la cérémonie des funérailles.
Marie-Blanche Delattre

Michel DewulfCondoléance

J'étais un collègue de Claude au Musée royal de Mariemont.
Je l'ai connu à mon entrée en fonction en 1992 et il était même mon chef de service.
C'était quelqu'un de très gentil et toujours de bonne humeur., j'en garderai un très bon souvenir.
Sincères condoléances à toute la famille.

Louis RichardeauCondoléance

Admirateur inconditionnel de l'artiste dont je possède une petite œuvre, je suis bien peiné de cette nouvelle. Ma femme et moi vous présentons nos condoléances émues.
Louis Richardeau